Le OnePlus Nord pourrait être un favori des fans, mais il n'est pas fait pour les fans


Avant le lancement prochain du OnePlus Nord, Android Authority s'est assis (virtuellement, bien sûr) avec OnePlus co-fondateur et directeur de OnePlus Global, Carl Pei, et vice-président de OnePlus France, Akis Evangelidis, pour parler de la stratégie, des SoC et de L'identité du OnePlus Nord.

Assurez-vous de garder vos yeux sur L'Autorité Android tout au long d'Aujourd'hui et demain pour plus d'informations de notre chat.

Il y a peu d'entreprises technologiques, et encore moins de fabricants de smartphones, qui ont réussi à générer autant de passionnés, presque dévots que OnePlus. Maintenant, un long chemin depuis ses débuts en tant que arriviste bruyant avec des produits que vous ne pouviez acheter que grâce à un système d'invitation encombrant, la marque ambitieuse de Shenzhen a réussi à nourrir une communauté de fans qui ont acheté dans son esprit Outsider, son mantra “Never Settle”.

Mais tous ces fans ne sont pas restés avec OnePlus le long du voyage de près de sept ans depuis le lancement du tout premier tueur phare. Pour certains, la marque qui a mis ses utilisateurs en premier a cessé d'écouter il y a longtemps.

Tout d'abord, c'était le lancement de la série T initialement controversée. Puis vint l'encoche divisive du OnePlus 6, suivie de la décision encore plus divisive de retirer la prise casque du OnePlus 6T. 2019 apporté le plus grand changement, cependant. Le tueur phare auto-oint faisait maintenant des flagships de tueur à la place.
Le virage de OnePlus vers le prestigieux marché premium a commencé avec le OnePlus 7 Pro, mais il a culminé cette année avec la série OnePlus 8, et en particulier le OnePlus 8 Pro - un téléphone d'élite sans compromis à seulement 100 $ d'une étiquette de prix à quatre chiffres.

Bien que toujours à un prix compétitif par rapport aux autres principaux téléphones Android, Le OnePlus 8 Pro est loin des flagships abordables à prix réduit de l'ancien OnePlus, et une autre pilule amère à avaler pour ceux qui espèrent que la société libérerait un combiné plus abordable.

"OnePlus voit le Nord comme beaucoup plus qu'un simple service de fans."

Avec le OnePlus Nord, officiellement entrevu pour la première fois aujourd'hui et devrait lancer plus tard ce mois-ci, OnePlus répond ostensiblement à ces prières. Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le téléphone très médiatisé, mais OnePlus a confirmé qu'il sera vendu au-dessous de $500 quand il frappera L'Europe et L'Inde (mais surtout pas les États-Unis).

Cependant, comme L'Autorité Android a découvert lors d'une récente discussion avec le co-fondateur de OnePlus Carl Pei, le OnePlus Nord est lancé comme beaucoup plus qu'un produit de retour à l'essentiel qui plaît aux fans. Non, OnePlus a les yeux sur un prix beaucoup plus important: le marché de masse.

Dans le premier épisode de la série vidéo New Beginnings (ci-dessus) documentant le développement du OnePlus Nord, Pei aborde la chute des ventes de smartphones $1,000+ et accuse les entreprises de “sortir de nouveaux smartphones pour le plaisir."Avec la série OnePlus 8 son téléphone le plus cher à ce jour, le Nord est-il une réponse à son propre déménagement dans l'espace premium?

" Je ne pense pas que ce soit une réponse directe à notre produit phare", explique Pei à Android Authority. “C'est juste que nous pensons que c'est maintenant le bon moment pour cibler un plus large éventail de consommateurs... que nous pouvons fabriquer un produit Assez bon Maintenant qui répond à nos normes d'expérience utilisateur... notre entreprise est prête."

Le Nord jusqu'à présent présente toutes les caractéristiques d'un téléphone milieu de gamme, avec un prix de milieu de gamme.

Cette préparation repose sur quelques facteurs. Le premier coup de couteau de OnePlus sur le marché de milieu de gamme est venu en 2015 avec le OnePlus X-un one-off acclamé par la critique de la société alors qu'il était encore un nouveau visage perturbateur dans l'industrie. Maintenant, cinq ans plus tard, OnePlus est une marque vraiment mondiale qui, il n'y a pas si longtemps, a fait irruption (quoique temporairement) dans les cinq premiers fabricants de smartphones aux États-Unis. Ce poids et ce succès (malgré les récents revers en Europe) l'ont placé dans une position suffisamment sûre pour faire tourner ce que Pei appelle une équipe de style “skunkworks”au sein de L'entreprise qui a été exclusivement dédiée au OnePlus Nord-de la R&D aux ventes en passant par le marketing.

Mais cette disponibilité vient aussi d'une autre source: sa base d'utilisateurs fidèles. Cette base d'utilisateurs a joué un rôle essentiel dans L'établissement de OnePlus en tant qu'acteur majeur et a permis cette expansion dans une nouvelle catégorie de produits, dans le but d'attirer ce que L'Î. - P.-É. appelle un public plus large et “plus jeune”.

Mais qu'en est-il de ces agneaux perdus qui se sont égarés du troupeau? Pei le reconnaît: "comme nous avons augmenté nos prix et augmenté nos ventes, nous avons également laissé des gens derrière nous, des passionnés qui veulent un produit plus abordable.”

Produit

OnePlus Nord


Bien que ce ne soit pas le premier mid-ranger de OnePlus, le OnePlus Nord est une proposition tout à fait différente par rapport au OnePlus X. Alors que ce dernier téléphone classique culte était un flagship-lite avec expérimentation en son cœur, le Nord a jusqu'à présent montré toutes les caractéristiques d'un téléphone de milieu de gamme avec un prix de milieu de gamme, arrivant deux ans après que le PDG Pete Lau ait défini son fabricant comme “une entreprise phare.”

Le OnePlus Nord frappe également le marché à un moment où le segment de niveau intermédiaire s'impose rapidement comme le prochain champ de bataille majeur dans le paysage des smartphones. Le candidat le plus médiatisé vient de l'extérieur du monde D'Android-iPhone SE D'Apple-mais il y a beaucoup de rivaux plus proches de la maison aussi. Le Pixel 3a de Google a peut-être été retiré, mais le Pixel 4A sans cesse retardé sera inévitablement lancé à un moment donné cette année.


Nous essayons de ne pas oublier notre passé que nous entrons dans un nouveau chapitre.

Carl Pei, Directeur de OnePlus Global

Ce sont les deux téléphones avec des points de vente uniques évidents; l'iPhone SE avec ses performances boursouflantes et sa place dans L'écosystème Apple et l'expérience de caméra stellaire de la série Pixel A et Android” pur " sur un budget. Pei est méfiant sur les spécifications et les fonctionnalités du Nord dans notre chat, mais laisse entendre que le téléphone peut avoir quelques astuces dans sa manche aussi, notamment dans le département de la caméra.

Il y a deux choses que nous savons, cependant: le OnePlus Nord fonctionnera OxygenOS et il sera alimenté par le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm. C'est avec ce dernier que OnePlus se trouve légèrement en désaccord avec l'identité qu'il a construite pour lui-même et sa propre base de fans. La marque qui ne s'installe jamais semble se contenter de moins en adoptant le silicium de niveau intermédiaire.

Cela pourrait s'avérer difficile à vendre pour la foule des passionnés de technologie qui exigent des spécifications à la pointe de la technologie et, jusqu'à présent, ont toujours eu ces demandes satisfaites par OnePlus. Il semble y avoir des frictions inhérentes dans sa quête pour attirer un marché plus large qui veut un téléphone qui "fonctionne juste" pour un bon prix, tout en apaisant les fans de OnePlus qui ne veulent pas seulement abordable, ils veulent le meilleur.

Pei est haussier sur le Snapdragon 765G étant le bon choix, cependant:


Nous voulions faire la bonne chose pour le consommateur et nous croyons vraiment que la mise 765 G processeur ici est la bonne chose pour un produit à ce prix là. Il peut maintenant offrir l'expérience que nous souhaitions.


Néanmoins, OnePlus n'est pas aveugle à la déception potentielle que cette décision peut causer:


Beaucoup des premiers fans de OnePlus sont des passionnés de Technologie ... Comment réagiraient-ils à un chipset non-série 800? Nous avons eu quelques discussions sur [le choix du processeur], mais maintenant que nous avons commencé à taquiner le lancement du nouveau produit, nous avons examiné les données et cela a été très très bon jusqu'à présent.


Mis à part l'intérêt fervent pour le OnePlus Nord à travers les médias sociaux et les forums de OnePlus, il y a une autre raison pour laquelle Pei croit qu'il peut satisfaire à la fois les vieux fans et les nouveaux avec son dernier téléphone. “Je pense que les utilisateurs enthousiastes seront également très reconnaissants de cela", dit-il. "D'autant plus que, vous le savez, Dans Android notre logiciel est vraiment bien aimé et très bien apprécié par la communauté des amateurs.”

One Plus NOrd


OxygenOS est un moyen essentiel dans lequel OnePlus s'est engagé avec ses utilisateurs depuis le tout début. Ceux sur les forums de OnePlus ne sont peut-être pas le marché cible principal pour le Nord, mais ils auront façonné l'expérience logicielle quotidienne qu'il offre via des années de commentaires, de sondages et de tests bêta.

Le vice-président de OnePlus France, Akis Evangelidis, déclare à L'Autorité Android Qu'OxygenOS et L'expérience OnePlus plus large sont essentiels pour combler le fossé entre le grand public et les amateurs:

Je pense que le public enthousiaste est aussi un public très instruit, qui sait que cela ne se résume pas nécessairement à une seule spécification. Je pense que ce segment qui a finalement été laissé derrière en raison de la hausse des prix sait également apprécier l'expérience globale de OnePlus.

Ce produit n'est pas de couper les coins ronds pour faire baisser le prix, mais il est juste d'avoir une approche très étroite de ce qui va être l'objectif principal pour offrir une très bonne expérience à un prix plus accessible.

En parlant de coins coupés, Pei a refusé d'être dessiné sur l'état de la prise casque sur le OnePlus Nord. Ironiquement, cela pourrait être un domaine où les fans périmés et l'intérêt des acheteurs quotidiens pourraient converger. Après tout, les prises casque sont beaucoup plus omniprésentes dans le milieu de gamme.

Direction

One Plus Nord


En fin de Compte, OnePlus peut satisfaire les amateurs rebutés par des prix plus élevés et cette foule lucrative, jeune et de masse avec son premier appareil dans la ligne Nord. Pourtant, il est difficile de secouer le sentiment que c'est un heureux accident que ceux de l'ancien camp puissent rejoindre le pli OnePlus.



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne